COMMENT EFFECTUER UN RETOUR PRODUIT ?



4 étapes simples pour effectuer votre retour

  1. Accédez à votre historique de commandes, depuis votre compte via ce lien : Historique de vos commandes
  2. Sélectionner la commande contenant le produit que vous souhaitez renvoyer.
  3. Sélectionner le(s) produit(s) que vous souhaitez renvoyer en cochant la case à coté de leur(s) nom(s).
  4. (facultatif) Ajouter une explication, afin que nous comprenions pourquoi la commande est renvoyée, afin d'y apporter la meilleure réponse.

retour Madeco

Une fois ce formulaire rempli, cliquez sur "Faire un retour produit". Nous recevons alors votre demande de retour qui sera traitée sous 48H jours ouvrés. 

Notre équipe vous recontactera afin de vous fournir l'étiquette retour correspondant à votre commande.



Quelles conditions ?


Droit de rétractation

Vous avez le droit de vous tromper ou de ne plus vouloir un produit commandé.
 
Le code de la consommation (article L 121-16) vous donne droit à 14 jours pour le remboursement ou l'échange des produits qui ne vous conviendraient pas.


Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalités et sans obligation de justifier le motif du retour. Les frais de retour sont à notre charge durant cette période. Pour effectuer un retour de votre produit, il vous suffit de vous rendre dans l'espace "Mes retours", puis effectuer en ligne le retour du ou des produits qui ne vous conviennent pas.

Une procédure vous sera alors envoyée pour imprimer votre étiquette de retour via le site DPD, interface de notre transporteur.

Tout produit retourné devra l'être dans son état et emballage individuel d'origine, avec les étiquettes. Il ne devra pas avoir été utilisé, ni lavé, ni avoir subi de détérioration.

Si vous nous retournez tous les produits commandés, les frais de port payés lors de votre commande vous seront remboursés. En revanche, si vous conservez un ou plusieurs articles de celle-ci, les frais de port seront conservés par Madeco.

Madeco s'engage à rembourser les articles retournés dès réception (et dans un délai maximum de 14 jours suivant la décision de se rétracter du client, sous réserve de la bonne réception de ce retour au Service Clients ou de l'envoi de la preuve de retour) par chèque ou re-crédit de la carte bancaire du client, qui ne pourra réclamer aucune autre indemnisation ou compensation financière.

ATTENTION : Les retours sont gratuits pour tout produit < 150cm de largeur. Concernant les autres produits, il vous sera facturé 7,5€ TTC.


Service Après-vente

  • Mon colis est endommagé
    • Lors de la livraison de votre commande, nous vous recommandons de vérifier votre colis en présence du transporteur et de le refuser en cas de doute sur l’état des produits.

    • Si les produits présentent des anomalies ou sont défectueux, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vous informer sur la procédure à suivre.

  •  Mon colis est incomplet
    • Si un ou plusieurs produits sont manquants lors de la réception de votre commande, veuillez nous contacter rapidement afin d’y remédier.

  •  La garantie mon produit
    • Tous nos mécansimes sont garantis 1 an, au dela de cette garantie veuillez nous contacter pour plus d'informations sur nos pièces de remplacement.

  •  La notice était absente ?
    • Vous pouvez retrouver la notice correspondante à votre store sur notre site internet. Rendez-vous sur la fiche produit de votre store, la notice est téléchargeable depuis l’onglet « Télécharger la notice ».