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 FOIRE AUX QUESTIONS 

Comment choisir mon store ?

Dimensions :

  • Les largeurs indiquées correspondent à des largeurs tissu. Pour les stores enrouleurs, il vous faudra rajouter 4cm de mécanisme pour obtenir votre largeur totale.

  • Les hauteurs indiquées correspondent à la hauteur maximale du tissu. Pour les stores enrouleurs, stores bateaux, stores vénitiens et stores plissés vous pouvez déployer votre store à hauteur désirée.

  • Pour prendre vos dimensions, n’oubliez pas de prendre en considération les poignées ou encore l’écart entre votre fenêtre et votre plafond.

Opacité des tissus :

  • Un tissu occultant est traité pour ne laisser passer aucune lumière provenant de l’extérieur ou de l’intérieur.

  • Un tissu tamisant filtre la lumière et vous protège des regards extérieurs.

  • Un tissu voile vous permet de garder une vue sur l’extérieur mais il ne vous protégera pas des regards extérieurs.

Fixations et accessoires du store

  • Nos stores ou rails sont livrés complet avec leur mécanisme et accessoires de pose (fixations).

  • Les fixations incluses sont prévues pour poser votre store de façon classique, c’est-à-dire en perçant ou en vissant votre store au mur ou sur votre fenêtre. Des accessoires complémentaires vous sont proposés sur la fiche produit, afin de poser votre store sans percer ni visser.

  • Les stores à dénomination « First » sont livrés avec des fixations prévues pour une pose sans percer ni visser. Ces fixations se posent sur l’ouvrant de votre fenêtre.

Echantillon de tissu pour store

Ce service n'est disponible que pour le sur-mesure. Pour toute demande d’échantillon, veuillez nous contacter par mail pour nous préciser vos références produits. Au-delà de 3 échantillons demandés, le service vous sera facturé.

Recouper mon store

  • Nous avons mis en place un service de recoupe à la demande. Lors de votre achat sur le site n’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier de ce service qui vous sera facturé pour chacun de vos stores. La recoupe de store n'est disponible que pour les stores enrouleurs, les stores vénitiens et les stores jour/nuit.

  • Les stores bateaux, les stores pour fenêtre Velux®, les stores plissés et les stores en bois ne se recoupent en aucun cas.

  • Vous pouvez recouper vos stores vénitiens aluminium et vos stores vénitiens vinyle à l’aide de l’accessoire V2.

  • Vous pouvez recouper vos stores enrouleurs à l'aide d'une paire de ciseaux pour tissus et d'une scie à métaux pour le tube de l'enrouleur.

Mon store sur-mesure

  • Dans un premier temps, nous vous recommandons de consulter le catalogue en ligne dans l’onglet « Sur mesure – je crée mon store », pour prendre connaissance des options disponibles et des modalités de prise de mesure.

  • Notre configurateur de store sur-mesure vous guidera pas à pas dans la réalisation de votre store.

  • Attention, pour les stores enrouleurs veillez à rajouter 3.8cm de mécanisme à votre largeur tissu.

  • Les stores sur mesure ne sont ni repris ni échangés. Si vous désirez des conseils, n’hésitez pas à nous contacter.

Commande professionnelle

Si vous êtes un professionnel et que vous souhaitez nous passer une commande, veuillez nous contacter afin que nous vous fassions parvenir un devis en fonction de vos besoins.

Paiement de votre commande

  • Les modes de paiement
    • Nous mettons à votre disposition plusieurs modes de paiement :

      • Par carte bancaire (VISA, CB, MASTERCARD). Votre compte sera immédiatement débité après confirmation de la commande.

      • Le paiement paypal est identique au paiement par CB.

      • Pour les règlements par chèque, veuillez nous faire parvenir votre chèque à l’ordre de MADECO à l’adresse SARL MADECO – Service Internet – 18, rue Marcel Dassault - CS 359472 Seclin Cédex. Votre commande vous sera expédiée à réception de votre règlement.

  •  La sécurite de paiement
    • Notre système de paiement est fiable et sécurisé. A aucun moment vos coordonnés bancaire ne peuvent être intercéptés, de plus ils ne sont pas stockés sur nos serveurs.

  • Les bons de réduction
    • Les codes de réductions sont à usage unique.

    • Si vous disposez d’un code de réduction ou d’un avoir et que vous désirez en profiter lors de votre commande, veuillez inscrire votre code en majuscule dans le champ « Bons de réduction » présent dans votre panier puis cliquer sur « ajouter ». La réduction s’ajoutera automatiquement à votre panier.

La confirmation de votre commande

  • Dès validation de votre panier, vous recevrez un e-mail de confirmation de commande. Toutefois, s'il arrive que vous ne receviez pas cet email, pour vous assurer que votre commande a bien été enregistrée, il vous suffit de vous connecter sur votre compte client pour consulter le statut de votre commande.

  • Si aucune commande n’apparaît et si vous ne recevez aucun mail dans l’heure suivante, n’hésitez pas à nous contacter par email.

Obtenir une facture

Une facture de votre commande est disponible depuis votre compte client. Vous pouvez la télécharger au format PDF.

Livraison de vos store

  • Les frais de livraison
    • Le montant des frais de livraison varie en fonction des produits, de la quantité commandée et du lieu de livraison.

    • Les frais de livraison sont offerts pour une commande d’un minimum de 80€ TTC en France Métropolitaine et en Belgique.

  • Les modes de livraison
    • Nos diferrents modes de livraison

      • Livraison par transporteur. Cela nécessite que vous soyez présent le jour de la livraison. En cas d’absence, une nouvelle livraison sera programmée sur rendez-vous. Disponible en France Métropolitaine et dans les pays européens

      • Livraison en point Relais de votre choix. Cette option est plus avantageuse en termes de coût et n’engendre aucunes contraintes horaires.

      • Attention ! Pour les produits de grandes largeurs (> 1.50m), la livraison ne s’effectue que par transporteur.

  • Les délais de livraison
    • Les délais de livraison peuvent varier en fonction des produits, de la quantité commandée et du lieu de livraison.

    • Les délais sont variables de 48h à 5 jours. Sauf indications contraires sur la fiche produit, votre commande est expédiée sous 48h ouvré.

    • Pour une commande de produits sur-mesure, la fabrication du store peut prendre jusqu’à 20 jours. Après fabrication, votre commande vous sera livrée dans un délai moyen de 48h ouvré.Sans nouvelle de votre commande sous 5 à 7 jours, veuillez nous contacter.

  • Modifier /annuler ma commande
    • Afin de vous livrer dans les plus brefs délais, nos commandes sont saisies rapidement. En générale, nous ne pouvons intervenir sur les commandes mais vous pouvez tenter de la modifier ou de l’annuler dans l’heure suivante la confirmation de commande en nous contactant par mail ou par téléphone.

  •  Suivre ma commande
    • Dans votre compte client, vous avez la possibilité de suivre l’état d’avancement de votre commande. A chaque changement de statut de votre commande, vous recevrez un email (confirmation de commande, préparation en cours, expédition…).

Retour gratuit

DROIT DE RÉTRACTATION

Vous avez le droit de vous tromper ou de ne plus vouloir un produit commandé.

 
Le code de la consommation (article L 121-16) vous donne droit à 14 jours pour le remboursement ou l'échange des produits qui ne vous conviendraient pas.


Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalités et sans obligation de justifier le motif du retour. Les frais de retour sont à notre charge durant cette période. Pour effectuer un retour de votre produit, il vous suffit de vous rendre dans l'espace "Mes retours", puis effectuer en ligne le retour du ou des produits qui ne vous conviennent pas.

Une procédure vous sera alors envoyée pour imprimer votre étiquette de retour via le site de notre transporteur.

Tout produit retourné devra l'être dans son état et emballage individuel d'origine, avec les étiquettes. Il ne devra pas avoir été utilisé, ni lavé, ni avoir subi de détérioration.

Si vous nous retournez tous les produits commandés, les frais de port payés lors de votre commande vous seront remboursés. En revanche, si vous conservez un ou plusieurs articles de celle-ci, les frais de port seront conservés par Madeco.

Madeco s'engage à rembourser les articles retournés dès réception (et dans un délai maximum de 14 jours suivant la décision de se rétracter du client, sous réserve de la bonne réception de ce retour au Service Clients ou de l'envoi de la preuve de retour) par chèque ou re-crédit de la carte bancaire du client, qui ne pourra réclamer aucune autre indemnisation ou compensation financière.

ATTENTION : Les retours sont gratuits pour tout produit < 150cm de largeur. Concernant les autres produits, il vous sera facturé 7,5€ TTC.


SERVICE APRÈS-VENTE

  • Mon colis est endommagé
    • Lors de la livraison de votre commande, nous vous recommandons de vérifier votre colis en présence du transporteur et de le refuser en cas de doute sur l’état des produits.

    • Si les produits présentent des anomalies ou sont défectueux, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vous informer sur la procédure à suivre.

  •  Mon colis est incomplet
    • Si un ou plusieurs produits sont manquants lors de la réception de votre commande, veuillez nous contacter rapidement afin d’y remédier.

  •  La garantie mon produit
    • Tous nos mécansimes sont garantis 1 an, au dela de cette garantie veuillez nous contacter pour plus d'informations sur nos pièces de remplacement.

  •  La notice était absente ?
    • Vous pouvez retrouver la notice correspondante à votre store sur notre site internet. Rendez-vous sur la fiche produit de votre store, la notice est téléchargeable depuis l’onglet « Télécharger la notice ».